COMPTABILITE – GESTION – ASSISTANAT

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Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil

Assistant Comptable


EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D’ACCUEIL

Présentation Objectifs :
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Employé́(e) Administratif(ve) et d’Accueil et valider le Titre Professionnel de niveau V (équivalent à un BEP ou à un CAP).
• Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure
• Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information

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ASSISTANT COMPTABLE

Présentation Objectifs :
Acquérir toutes les compétences nécessaires au métier d’assistant(e) comptable.
• Maîtriser les techniques de base de la comptabilité.
• Vérifier la comptabilité courante et établir la déclaration de TVA.
• Préparer la paie et les déclarations sociales courantes.
• Préparer la clôture des comptes annuels.
• Contribuer à la détermination du résultat fiscal.
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Assistant de Direction

Secrétaire Assistant


ASSISTANT DE DIRECTION

Présentation Objectifs :

Gère les affaires courantes (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda…) avec comme pour unique objectif : soulager son directeur des questions secondaires afin d’optimiser ses journées.

• Assurer la communication écrite en français.
• Assurer la communication orale en français.
• Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions.
• Assister une dirigeant dans la prise en charge de projet.

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SECRETAIRE ASSISTANT

Présentation Objectifs :

Accueil, saisie du courrier au traitement téléphonique, de la mise à jour des agendas à l’accueil des visiteurs sans sourciller.

•Produire des documents professionnels courant
• Assurer la communication ecrite et orale des informations.
• Assister une équipe dans l’organisationde ses activites.
• Assurer l’administration des achats et des ventes.
• Assurer l’administration du personnel.

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Gestion de Paie

Accueil et Service


GESTION DE PAIE

Présentation Objectifs : Acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de gestionnaire de paie.

• Gestion de la paie du personnel et déclaration sociales.
• Etablissement de la paie à l’aide d’un logiciel de paie.
• Gestion administrative du personnel.
• Les réglés fondamentales du droit du travail.
• Gestion des ressources humaines.
• Outils informatiques.

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ACCUEIL ET SERVICE

Présentation Objectifs :
Acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de l’accueil et d’orientation du public et maîtriser les outils bureautiques.

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