CRHOME propose désormais le Bilan de compétences

Depuis le 02 janvier 2017, Crhome est habilité pour les Bilans de compétences.

Qu’est ce que le bilan de compétences ?

Le bilan de compétences permet à un salarié d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et ses motivations. Cette mesure vise à définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Les résultats du bilan peuvent éventuellement permettre à un salarié d’évoluer dans son travail ou de changer d’activité.

Le bilan de compétences peut être initié par le salarié soit dans le cadre d’un congé spécifique (voir les conditions du congé de bilan de compétences applicables), soit pendant les horaires de travail, soit en dehors de ceux-ci. Il n’est pas réalisé par l’entreprise elle-même mais par un prestataire spécialisé. Ce dernier doit utiliser des méthodes et des techniques fiables en ayant recours à un personnel qualifié, le préfet de région ou le ministère pouvant, le cas échéant, demander leur descriptif ainsi que les justifications de compétences des intervenants.

Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?

– Le demandeur d’emploi peut bénéficier de cette prestation dans le cadre du bilan de compétences approfondi géré par Pôle emploi.

– Toute personne active, notamment :

  • les salariés du secteur privé, en contrat à durée indéterminée ou déterminée ;
  • les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires…).
  • Quels sont les objectifs du bilan de compétences ?

Pour plus d’informations, cliquez ici